Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kirumi's hall
2 mai 2007

Les cinoches

Ah ! Le cinema... Qui n'y a jamais été ? Impossible d'être passé à côté de ces immenses salles, pourvues d'écran gigantesque, d'enceintes assourdissantes, de crasse abondante sur la moquette...
Oui, les cinémas sont "uniques" comme qui dirait.
Mais il y en a un qui sort du lot. Je parle bien evidement du Kinepolis de Nancy.

Le kinepolis, c'est plus que du cinéma ( tiens ? Ca me rappelle un slogan :) ), c'est aussi un Bowling, un restaurant, et j'en passe. Bien entendu, il remplit parfaitement sa tâche première : Vous pomper tout votre flouze, votre pepette, votre Pez, votre cash, votre grisbi, votre fric, ect ect.
Pourquoi est ce que je dis ça, comme ça, au milieu d'une description ?
Parce que au kinepolis, tout vaut le détour, surtout les prix ! m_m

Tenez, un exemple : Mardi, a 10h45, j'ai pu aller voir, avec des amis, Spider man 3, pour seulement 5 €.
C'est vraiment pas cher, quand on connais la qualité du service, la propreté des lieux, l'espace dans les rangées, le confort des fauteilles...
Seulement, on a toujours assez faim avant d'aller voir un film.
Dans mes péripéties, j'avais acheté un paquet de M&M's (j'en connais qui vont être jaloux :D ) dans la petite boutique du lieu. Les paquets de chips coutant trop cher (3.50 € ) et le pop-corn étant hors-prix pour la taille du paquet, je me suis dis qu'un paquet de triks, taille XL, pour moi et mes amis, ça devrait être bon.
Je saisi le paquet, regarde vite fait le prix, qui n'était pas renseigné, et le passe à l'accueil.
Je m'aprête a payer 3 € (comme dans le commerce quoi ! ) mon achat, et la vendeuse m'en demande 6.50 !
Nan mais 6.50 € Pour un putin paquet de M&M's ?! Les bonbecs coûtent plus cher qu'une place de cinoche ! Et il y avait pas plus petit comme format !

En gros, les cinémas, c'est bien uniquement quand :

-La place ne coûte pas trop chère, vis à vis du bordel qu'il peut y avoir dans la salle.
-On a pas faim, ou que vos amis ont ammenés en cachette des bonbons
-Il y a des amis avec vous pour ne pas délirer tout seul comme un con devant Mr Bean
-Quand il y a des gens dans la salle, pour mettre un peu d'ambience dans les films lors des passages Hot.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui tu te plains du prix de la bouffe, mais additionne une place à 9€ et de la bouffe au moins aussi chère, ca reste toujours plus cher que la misère que vous devez payer.<br /> Moi c'est bien simple, je ne vais même plus au cinéma tellement c'est devenu un luxe.
K
Je me plains pas du prix de la place, mais du prix de la bouffe :D<br /> Ha la la... on veut contourner nos privilèges, ça ne va plus du tout !
N
Arrête de te plaindre sérieux. Un ciné à 5€ la place, c'est carrément super rare. Par chez moi, la place est bientôt à 9-10€...
K
T'es assez louche comme ça, pas la peine que les gardes me braquent leur flingue dessus :) La peur risquerai de rider mon beaauuuuuu visage ^^'
L
Ca sera répété ... et déformé ! ©Titi<br /> T'aurais du venir avec nous, stou ^^
Kirumi's hall
  • "May kay ce ke cay ke ce blog FFS§§§ ?!!" vous direz vous. C'est juste moi qui succombe encore à l'un de mes caprices de vouloir me montrer en publique. En tout cas, j'en profiterai aussi pour vous exiber mes passions :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Kirumi's hall
Archives
Publicité