Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kirumi's hall
28 avril 2007

La cantine, chez moi

Bonsoir à tous les demi-pensionnaires qui me lisent !cantine
Je pense que vous devez être nombreux à manger à la cantoche de votre lycée ou de votre collège.
Personnellement, je n'y mange pas. Enfin, plus ! Depuis mon petit incident avec la pionne. (Un pion, une pionne ;D )



En fait, ce que j'aime bien dans les cantines, c'est l'ambiance très amicale qu'il peut y avoir (Je précise : qu'il PEUT y avoir...) quand vos amis sont avec vous, pour lâcher des wagons de blagues bien connes, ou des contrepétries vulgaires, en passant par les calembours à deux sous pièce.
Moi, ça me manque un peu l'époque là. Mais à 4 € le tiquet de cantine, il vaut mieux s'incrire pour le trimestre. Mais moi, je ne vis pas a 15 lieux donc ça me servirai à rien.
Rien ne vaut la cuisine 2 épis du bon chez soit :) (Pour ma part, c'est viande cuîte au vin, poisson au vin blanc, pommes flambées au rhum, ect ect )



SODEXHO
Cependant, tout beau tableau a sa petite tâche noire. Tâche
sombre et dégueulasse changeant complétement l'idée de l'oeuvre. Je parle bien entendu de Sodexho !
(J'en vois s'évanouir dans le fond..)
Pour ceux qui ne savent pas, manger sodexho, c'est
vouloir se mettre dans la peau d'un véritable prisonnier
à midi. Un véritable voyage dans un autre univers où la bouffe
proposée est quasi in-mangeable et terriblement laide.
(Cf . Omelette au fromage, n'ayant pas le goût du fromage, voir pas de goût du tout, et ayant une apparence de semelle de chaussure en cuir). Moi ? Exagérer ? A peine ! J'en ai déjà vu des paquets, moi, des gens, vomir après un bon petit sodexho. En fait, pour résumer, manger Sodehxo, c'est se plier au triste sort de ce que les pires symptômes intestinaux peuvent vous réserver. C'est une sorte de drainage gastrique qui s'opère. Je ne le recommande à personne, même pas à vous, les masos !



bihorel_188_232Bien entendu, il ne faut pas oublier le personnel ! Ah non, lui, il ne faut pas !
La qualité de celui-ci est surement typique des collèges très strict. Enfin,
pour les surveillants. Les chefs cuistots, je ne leur reproche rien (sauf le gars
qui nous sert de la viande, avec son petit cheveu sur la langue :<< Un peu de Faufe fur fotre fiande ? >> accompagnant le tout d'un peu de postillons. )
Qu'est ce je sous-entend par là ?  Et bien en fait, la moindre erreur de votre part sera sanctionnée par une équipe éducative, vous serez alors prit en charge par l'état, et on s'arrangera pour trouver une date à laquelle vous pendre.
Nan, très franchement, ça ne va pas aussi loins. On ne vous laisse même pas
l'espoir de faire une quelconque connerie.
Moi, par exemple, la première fois où je suis allé à la cantine, je me suis fait
remonter les bretelles car j'avais pris... 2 laitages !!!! Oui ! J'ai osé prendre 2 laitages ! J'espère vous avoir tous choqué devant votre ordinateur !
Aaaaaah ! Les joies de la cantine franchement... 1 fromage ou un yaourt, mais pas les 2. Même si il y a pas de pécord derrière vous. Enfin, ça se comprend, mais sur le coup, quand on est nouveau, ça fait peur.


170Autre point amusant des cantines : Le micro onde ! Celui qui est mit a disposition de tous, pour réchauffer vos petits plats, ou votre petit pain. (bha oui ! le micro onde est petit, pas question de chauffer un gros truc  :D ) En general, les collégiens s'amusent à y foutre du camember pendant 5 mins. Le temps qu'il répandent son odeur pestilencielle dans toute la salle et qu'il attire l'attention. Ah ah ah ! Vous vouliez réchauffer des frittes pas assez chaudes ? Goûtez au subtile saveur des frittes-camember ! Un véritable voyage dans un autre univers :) Eh oui ! Le plat s'imprègne de la délicate odeur du plat précedent. On ne peut que prier pour que le mec précedent ai réchauffé un plat cuisiné par un bon chef cuisto, des fois que ça rajoute du goût au fade pavé de viande que vous aurez préalablement choisi, parmis les autres immondices.


Et je vais vous achever par ce dernier point. Comment ça se passe quand vous êtes handicapé ? Vous évitez de vous taper une foutue file d'attente remplie de bousculade, digne d'un bon gros pogo.
Chez nous, on vous fais passer par l'administration, puis par une petite porte qui ammène directement à la cantine. Une sorte de raccourci-à-dirlo. Après être passé la porte, on vous demande votre tiquet de cantine et la cause de "Pourquoi vous êtes passé par cette porte " . Moi, j'avais le poignet cassé. Et la grosse vache qui poinçonnait les élèves me susurra que je pouvais faire la queue comme tout le monde et que ce n'était pas grave. Plutôt gonflé comme remarque. En gros, les gens en ont rien à foutre d'un petit plâtre. Il faut que vous vous pointez en fauteil roulant pour qu'on puisse vous laisser passer sans problèmes les prochaines fois. Pour conclure le tout, La cantine, c'est bien, uniquement quand vous êtes en un morceau, et que vous y allez avec des amis, qui n'ont que des trucs con à vous sortir.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca depend des lieux après :)<br /> Moi je me rappelle de ma primaire, où le menu était très simple. Aucun choix dans les aliments, et par dessus tout, on t'obligeait à manger. Dis comme ça, c'est un peu un comportement enfantin de ma part, mais ça m'a un peu remonté contre sodexho.<br /> <br /> Mais mon plat preferé, c'est les nouilles chinoises, à 30 cents pièce XD
N
Le Sodexho du parc d'entreprise ou je travaille est très correct.. voire même trop correct, c'est impressionant la diversité de la bouffe et le prix super bas.. genre un steak (énorme) + autant de frites que tu veux + une canette + un dessert + un morceau de pain t'en a pour quoi.. 4 ou 5€. Franchement c'est la façon la moins chère de manger à loin à la ronde.
K
Bolino, YUM YUM :D
T
Moi c t "L'alsacienne restauation" meilleure que la sodexo mais moins bon qu'un plat préparé chez soi.
K
Canal blog powa
Kirumi's hall
  • "May kay ce ke cay ke ce blog FFS§§§ ?!!" vous direz vous. C'est juste moi qui succombe encore à l'un de mes caprices de vouloir me montrer en publique. En tout cas, j'en profiterai aussi pour vous exiber mes passions :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Kirumi's hall
Archives
Publicité